Parquet et terrasse en bois en Gironde : Le bois est la nouvelle tendance

Le bois est la nouvelle tendance

Pourtant banni des maisons neuves car jugé trop sombre et trop rustique, le bois revient en force depuis quelques années : alliance bois et métal, bois peint, imitation bois, meubles sur-mesure... le bois est à l’honneur sous toutes ses formes. Matériau énergétique, il est aussi de plus en plus prisé pour ses vertus écologiques.

 

Le bois pour tous les sols

Parquets en bois naturel, parquet en bois peint… il y en a pour tous les goûts. Habiller votre séjour et votre salle de bain, c’est désormais un jeu d’enfant. ARBAO vous propose de transformer le sol de votre habitat avec le revêtement de solque vous préférez : parquets massifs, parquets contrecollés, revêtements de sols stratifiés et vinyles… Chaque type de revêtementa ses avantages et ses inconvénients.

Pour votre salle de bain, nombreux sont les parquets en bois exotiques et les revêtements de sols stratifiés et vinyles de couleur bois ou peint de la couleur de votre choix qui vous sont proposés. L’avantage du revêtement repose sur le fait qu’il peut être posé dans toutes vos pièces y compris votre salle de bain, pour peu qu’il soit traité Aqua-Protect.

Un aspect design en gardant un côté authentique et chaleureux.

 

Le bois pour tous vos meubles sur-mesure

L’autre mode récente en France, c’est la fabrication de vos meubles sur-mesure en bois depuis chez vous. Pratiquée par des experts en menuiserie ou par des machines ultrasophistiquées, réalisée à la main ou patinée à l’ancienne avec de la cire d’abeille, la fabrication de ces meubles en bois fascine et attire de plus en plus la clientèle française. Les essences les plus noble du bois telles que le Chêne, le Merisier ou le Frêne sont généralement utilisées pour leur conception et garantissent une fabrication purement française. Outre un délai plus ou moins long de réception, les meubles sur-mesure sont créés à votre image selon vos critères de sélection (dimensions, coloris, type de meuble…).

 

Les tendances déco : métal et bois

A la fois brut et chaleureux, l’alliance du métal et du bois confère une ambiance cosy et raffinée à votre intérieur.

Directement sorti des années 50, le métal est de plus en plus approprié dans la décoration à la tendance loft avec effet rétro/vintage. Il donne un aspect industriel à votre intérieur et contraste avec le bois qui apporte de la chaleur et de la convivialité.

Selon l’ambiance que vous voulez créer, vous allez pouvoir habiller votre parquet en bois massif avec du mobilier en métal comme des chaises métalliques ou d’anciens vestiaires et dénicher des meubles qui allient déjà métal et bois comme une table basse en métal avec un piètement en bois ou vice et versa.

On aime surtout : le côté rustique et chaleureux du bois brut mêlé à l’aspect froid et moderne du métal.

 

Le bois pour l’extérieur

Le bois a aussi fait un retour en force pour ce qui est du mobilier de jardin : tables en bois, parasols, salon de jardin… On trouve de tout, et pour tous les goûts. De plus en plus varié, le mobilier de jardin est devenu un incontournable chez la plupart des ménages. Bois adaptable à la pluie, mobilier effet bois, bois exotique, élégance et résistance, chacun y trouve son compte.

Attention tout de même à bien choisir le bois qui ornera votre terrasse. Les plus conseillés sont : le Teck, l’Ipé, le Bambou, le Padouk et le Cumaru.

À noter que le bois est un conducteur d'électricité quand il est mouillé. Sec, c'est un isolant !!

Ajouter à ma sélection